Actualité

8 mars 2018

Un titre Platine pour ALPHA Assurances - une reconnaissance qui profite à tous!

ALPHA Assurances s’est vu décerner le titre de lauréate du Club Platine parmi les Sociétés les mieux gérées au Canada après avoir conservé son titre pendant sept années consécutives. ALPHA Assurances, compagnie d’assurances bien implantée dans les régions du Québec, se démarque à nouveau au sein de son industrie et sur la scène Affaires. Une reconnaissance de cette envergure présente de nombreux avantages tant pour les employés, les clients, les partenaires que la communauté.

« Il est très fréquent d’entendre parler des entreprises en difficulté ou prises en faute. Mais il y a aussi celles qui cultivent des pratiques de gestion rigoureuses et qui investissent temps, énergie et ressources afin de se démarquer et de ne jamais cesser d’évoluer. Ce palmarès permet de souligner ces efforts qui bénéficient à tous. Car en effet, une entreprise bien gérée signifie une stratégie de développement claire et durable en harmonie avec le milieu, un engagement communautaire et sociétal, une vision et une planification visant la pérennité. Nous sommes très fiers de ce résultat et nous remercions l’ensemble de nos employés, de nos assurés et de nos partenaires pour leur confiance. » explique Geneviève Verrier, Présidente directrice générale d’ALPHA Assurances.

« L’occasion est belle pour affirmer à nouveau la fierté des Drummondvilloises et des Drummondvillois à l’égard de l’entreprise ALPHA Assurances, qui est reconnue pour ses emplois de qualité et pour sa présence active dans la communauté afin de répondre aux besoins du milieu. Lauréate du Club Platine parmi les Sociétés les mieux gérées au Canada, nous ne pouvons que nous réjouir qu’ALPHA Assurances ait son siège social à Drummondville. Pour une communauté comme Drummondville, une entreprise parmi les mieux gérées représente une prospérité qui favorise les investissements et l’innovation, et donc une grande stabilité pour l’ensemble de ses parties, dont ses employés. » mentionne Alexandre Cusson, Maire de Drummondville.

« Vidéotron Affaires est heureuse de propulser la connectivité d’ALPHA Assurances pour l’aider à répondre à ses hauts standards de service à ses assurés. Avoir pour client une entreprise lauréate parmi les Mieux Gérées au Canada est un honneur pour nous. Nous les félicitons et souhaitons continuer à les appuyer dans leur croissance et leur succès. », souligne Jean Novak, Président de Vidéotron Affaires.

« Buropro Citation est très fier d’être un fournisseur et partenaire d’ALPHA Assurances. Quand les dirigeants nous consultent dans leur processus décisionnel en relation avec notre offre de produits et services, ça nous prouve la relation de confiance que nous avons su bâtir. Ce que j’apprécie au plus dans la culture des gestionnaires d’ALPHA, c’est leur sensibilité envers le soutien à l’économie locale et à la vie sociale par leur implication dans plusieurs organismes et activités. Je les considère comme un excellent citoyen corporatif qui vient améliorer la vie de plusieurs personnes dans les régions où ils sont installés. » ajoute Dave Morin, Associé chez Buropro Citation.

Depuis 25 ans, des centaines d’entreprises participent au prestigieux programme des Mieux gérées organisé par Deloitte, dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux qui permet d’évaluer leurs capacités et pratiques de gestion. Les mises en nomination sont évaluées chaque année par un jury indépendant canadien. L’entreprise doit être coachée par un associé de Deloitte pour se requalifier auprès de ce jury. ALPHA Assurances tient donc à souligner l’excellent soutien à l’équipe de madame Gloria Lemire, Associée Audit et certification. « Cette distinction très prestigieuse témoigne des hauts standards de votre entreprise. Devenir une lauréate du programme pour une seule année est un accomplissement remarquable, mais faire partie du Club Platine démontre une gestion exceptionnelle de l’entreprise. Toute votre équipe peut être fière de ce titre qui lui est décerné. » ont déclaré Brigitte Vachon et Gloria Lemire, Associées de Deloitte.

Au cours des 7 dernières années, plusieurs indicateurs de performance ont été implantés dans toutes les unités d’affaires pour évaluer la réalisation de la stratégie et l’atteinte des objectifs. « En 2018, ALPHA entre dans une phase d’accomplissements. De nombreux travaux menés au cours des dernières années arrivent à maturité et nous permettront d’actualiser l’expérience client sous tous ses aspects. Le 6 février dernier, avec le dévoilement de la nouvelle image de marque, c’était le premier pas de changements qui vont bénéficier directement aux assurés. D’ici la fin de l’année, de nouvelles applications informatiques seront implantées et permettront de fortement bonifier l’ensemble des communications avec les assurés. Malgré des taux de satisfaction qui demeurent extrêmement élevés année après année, nous maintenons notre quête de la satisfaction totale en nous réinventant continuellement. » mentionne Marie-Pier Vincent, Directrice marque et expérience client pour ALPHA Assurances.

Concrètement, les Sociétés les mieux gérées au Canada, c'est : 

Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 15 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les nouvelles lauréates des Mieux gérées au Canada (une des nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les lauréates des Mieux gérées au Canada (lauréates qui ont de nouveau soumis leur candidature et qui ont conservé leur titre pendant deux années additionnelles, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les sociétés lauréates de la catégorie Reconnaissance Or (sociétés qui conservent le titre de Mieux gérées pendant trois années consécutives; ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l’endroit du concours et ont réussi à conserver leur titre pendant quatre à six années consécutives); 4) les membres du Club Platine (lauréates qui ont conservé leur titre de Mieux gérées pendant sept années ou plus). Le programme est commandité par Deloitte, la CIBC, le Canadian Business, la Smith School of Business, le Groupe TMX et MacKay CEO Forums. Pour en savoir plus, visitez www.societeslesmieuxgerees.ca.